Une vie associative riche et dynamique, animée par le Bureau des Èlèves (BDE)

Le Bureau des Élèves est composé d’un Conseil et de plusieurs pôles qui gèrent la vie associative de l’école. Les pôles associatifs organisent de nombreux événements sportifs, culturels et festifs tout au long de l’année. Tournois sportifs, voyages, chorale, groupe de musique, soirées, jeux… Chacun pourra trouver le terrain d’expression qui lui correspond !

Les différents pôles :

> Le pôle « élèves » organise l’intégration des élèves de 1ère année, des starnights, des afterworks et des voyages.

> Le pôle « Foyer » se charge de l’organisation de la cafétéria, de repas et surtout, du gala de l’ENSCL.

> Le pôle « Sport » propose des créneaux hebdomadaires de sports, tels que le futsal, le volley, le basket, le badminton… Il organise également des événements (course d’orientation, tournoi inter-promos, week-end ski…)

> Le pôle « Développement Durable » organise de nombreuses actions tout au long de l’année : distribution de paniers de fruits et légumes, semaine du développement durable, gestion des déchets, collectes de dons… Il supervise aussi l’action citoyenne du week-end d’intégration.

> Le pôle « CPI » s’occupe de l’intégration des élèves du Cycle Préparatoire Intégré et organise divers événements tels que le Rallye appart, ou encore des afterworks.

> Le Welcome Club accueille les étudiants étrangers et les intègre à la vie de l’école tout en leur apportant un soutien pour ce qui concerne les démarches administratives.

> La Junior-Entreprise « Chimie Lille Études » est une association fonctionnant comme une petite entreprise. Composée d’élèves-ingénieurs, elle propose aux entreprises de réaliser des études dans le domaine de la chimie.